LA BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE DE BRIGNOGAN
Le changement de local, mai 2017.

Après 25 ans d'existence et de loyaux services, la Bibliothèque de Pontusval nécessitait d'agrandir son espace et son confort.

Plus de 4200 livres, 110 familles abonnées, fréquentation hebdomadaire de l'école, du Centre de loisir, animations REPAM pour les « babies lecteurs » ou pendant les TAP, participation au « Prix du Vent dans les BD », au Téléthon, la Bibliothèque demeure un lieu incontournable de notre commune.

L'obligation d'accueil de personnes handicapées a engendré la réflexion sur le déménagement de la bibliothèque. La Mairie a alors proposé de transférer la bibliothèque dans les anciens locaux de la Poste, qui seraient rénovés et adaptés.

En quelques mois, la nouvelle bibliothèque prenait corps, prenait les couleurs du printemps, du vert qui rajeunit l'espace et un joli coin coloré et confortable pour les enfants.

La nouvelle bibliothèque sera inaugurée le week-end du 23 septembre 2017. Des spectacles et des rencontres seront organisés à la salle communale de Brignogan mais aussi dans les locaux de la bibliothèque jumelle de Plounéour toute jeune encore.

   
Pontusval. Les rayons sont vidés.
Installation dans les nouveaux locaux.